HTML builder image
Bien choisir sa bouteille

Nos Vins par Régions


Le vin fait partie intégrante de la culture française. Aujourd’hui 2ème au rang mondial de production de vin, la France compte plus de 786 000 hectares de vignes plantées sur une quinzaine de régions : Champagne, Alsace, Bourgogne, Loire, Jura, Savoie, Beaujolais, Bordeaux, Sud-Ouest, Rhône, Languedoc-Roussillon et Provence-Corse.

Reconnue dans le monde entier pour l’élaboration de ses vins, la France en est une actrice majeure. La multitude des terroirs aux cépages différents favorise une grande diversité de vins pour le goût de tous.

Cliquez sur votre région préférée pour découvrir notre sélection de vin.


Carte de France des régions Vallée de la Loire Champagne Bourgogne Bordeaux Beaujolais Jura Savoie Alsace Sud-ouest Corse Rhône Provence Languedoc Roussillon




Vallée de la Loire

Connue pour les arômes des blancs qui tendent vers des arômes de fruits secs, de fleurs et de miel. Les vins rouges et rosés sont plutôt aromatiques et légers.

La région "Val de Loire" est très célèbre, non seulement parce qu’elle abrite le plus long fleuve de France et de prestigieux châteaux mais également pour son chatoyant manteau de vignes.

Voir les Bouteilles




La Vallée du Rhône

Connue pour ses vins d’une belle richesse aromatique de fruits noirs et rouges, ponctuée de finesse et d'une belle souplesse.

La région du Rhône est l'un des plus anciens vignobles de France et elle est considérée comme la seconde région viticole du pays.

Voir les Bouteilles




La région Bordelaise

Connue mondialement pour ses vins fruités, puissants et structurés.

Lorsqu’on parle de vin français, les vins bordelais sont souvent sur le tapis. En effet, la notoriété bordelaise a bien dépassé les frontières de l’Hexagone et cette réputation remonte jusqu’au XVIIIème siècle.

Voir les Bouteilles




Languedoc-Roussillon

Connue pour offrir des vins alcooleux et peu acides. Ses vins rouges sont ronds et chaleureux et portent sur la sur-maturité des fruits rouges et sur les épices.

Le Languedoc Roussillon constitue la plus grande région viticole, avec plus de 220 000 hectares de vignes et de multiples appellations. Ses vins sont majoritairement produits à partir de cépages tels que le grenache, le cinsault, le mourvèdre...

Voir les Bouteilles




La région du Beaujolais

Connue pour offrir des vins rouges fins, légers avec une dureté due au calcaire.

La Revue du Vin de France définit le vignoble Beaujolais comme le plus sensuel des vignobles. Il fait plus de 40 000 hectares et s’étend le long du littoral méditerranéen. Cette région produit chaque année près de 2 000 000 hectolitres de vin.

Voir les Bouteilles




La région de Bourgogne

Connue pour offrir des vins rouges souples et ronds, au fruité éclatant rappelant les fruits rouges et noirs, et pour les meilleurs - l'âge venant - le pruneau, le poivre, et le sous-bois.

Les vins bourguignons sont élaborés à partir de 4 cépages : pinot noir et gamay pour les rouges, chardonnay et aligoté pour les blancs. Ils regroupent une centaine d’appellations tels que l’AOC Volnay, l’AOC Mâcon, l’AOC Romanée Conti, l’AOC Nuits-Saint-Georges, l’AOC Bourgogne Côte Chalonnaise et l’AOC Bourgogne Côte d’Or.

Voir les Bouteilles




La région de Provence

Connue pour ses vins rosés. En bouche, ces rosés Côtes de Provence offrent une structure très fine et un très bel équilibre.

Cette région se distingue par ses champs de lavande, ses pinèdes, ses oliviers, mais aussi par ses vignes. Le vignoble de Provence fait près de 30 000 hectares et couvre 4 départements dont les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes Maritimes.

Voir les Bouteilles




La région Sud-Ouest

Connue pour ses vins authentiques, inimitables et généreux.

Le Sud-Ouest est une région viticole étendue sur 33 000 hectares de vignes, regroupés sous 18 appellations. Le tannat, la négrette, le petit manseng, le gros manseng, le malbec et le mauzac font partie des cépages les plus célèbres cultivés dans cette région.

Voir les Bouteilles




La région Alsacienne

Connue pour son climat froid et sec ainsi que son terroir unique qui apportent au vin de la fraîcheur ainsi que de la vibrance.

L’Alsace est particulièrement connue pour ses vins blancs sous les appellations Alsace et Alsace grand cru. Elle produit également des vins mousseux, des vins rosés et des vins rouges. Dans les champs de vignes, on trouve également d’autres cépages comme le pinot blanc, le pinot gris, le sylvaner, le muscat, le chardonnay, le chasselas et la roussanne.

Voir les Bouteilles




La région de Savoie

Connue pour ses vins blancs souvent vifs, légers et friands. Une bouche avec des arômes de fleurs, de fruits blancs et même de fruits exotiques.

Le vignoble savoyard fait à peu près 2200 hectares et produit un peu plus de 16 millions de bouteilles chaque année. Dans les champs, les vignerons cultivent principalement de la jacquère B, de la roussanne B, de l’altesse B, du chasselas B, du gamay N et de la mondeuse N.

Voir les Bouteilles




La région Champagne

Connue pour ses explosions de perles cristallines, exaltant leurs saveurs acidulées, ses goûts suaves, parfumés de fleurs blanches, de fruits mûrs, de bois exotiques. Seul le vin effervescent se produit dans cette région.

Très prestigieux, le vignoble champenois s'étend sur 35 000 hectares et présente la particularité de ne posséder qu'une seule appellation. Les vins effervescents et extrêmement raffinés de cette région sont majoritairement cultivés à partir des cépages suivants : pinot noir, chardonnay et pinot meunier.

Voir les Bouteilles




La région Corse

Connue pour ses vins rouges qui laissent une sensation soyeuse au palais. Un milieu de bouche rond et souple, la longueur est très honorable.

La Corse possède un vignoble qui s'étend sur 7000 hectares de vignes. En tout, cette région compte 9 appellations (Ajaccio, Calvi, Sartène, Figari...).

Voir les Bouteilles